
Réflexologie plantaire chinoise
La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, est divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexes correspond une partie du corps.
L'art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre. Un rééquilibrage énergétique par la stimulation des points se déroule pendant 40 minutes avant de finir par un léger massage pour laisser le pied reposer. Une serviette chaude sera proposée en fin de soin.
Ressentis possibles au cours d'une séance de réflexologie :
. une envie de dormir
. des bouffées de chaleur
. des picotements ou contractions musculaires
. des frissons
. une profonde relaxation
Entre les séances :
. un état de mieux être et de sérénité
. une envie plus fréquent d'uriner (élimination des toxines)
. des envies d'éternuer, pleurer ou de boire de l'eau
Réflexologie plantaire indienne au bol kansu
Le bol kansu est constitué d'une association de trois métaux précieux dont le zinc, le bronze et le cuivre. Le cuivre est un métal qui réduit les excès de chaleur dans le corps, le zinc lui stimule les tissus musculaires et le bronze joue le rôle de catalyseur. Le passage de ce bol permet l'harmonisation dans les parties stimulées en fin de soin.

